0

À quelle fréquence faites-vous de l’activité physique? Est-ce une fois par semaine, tous les deux jours, ou juste quand vous avez du temps libre?

Les experts en santé recommandent au moins 3 heures d’activité aérobique par semaine. Pourtant, plus de 80% des personnes ne respectent pas ces directives.

Peu importe votre âge ou vos objectifs, l’exercice devrait être une priorité. Une activité physique régulière peut renforcer votre système immunitaire, garder votre cerveau en bonne santé et limiter les risques de dépression.

À long terme, l’activité physique réduit les risques de diabète, d’obésité, de maladie cardiaque, d’ostéoporose et d’autres maladies chroniques. Que vous soyez à la salle de sport ou que vous pratiquiez un sport, faites de l’exercice une habitude.

Toujours pas convaincu? Voici quelques avantages du sport..

Amelioration de la concentration

L’exercice régulier améliore la mémoire, les fonctions cognitives et la créativité en augmentant le volume de l’hippocampe. Cette zone du cerveau est liée à la mémoire et à l’apprentissage. L’activité physique aide également à prévenir et à ralentir le déclin cognitif, à renforcer les capacités mentales et à réduire l’anxiété.

Amélioration de la fonction immunitaire

Les personnes qui pratiquent un sport ou font de l’exercice régulièrement tombent moins souvent malades. Selon les chercheurs, l’activité physique améliore la fonction immunitaire et renforce les mécanismes de défense naturels. Fondamentalement, le sport améliore la capacité de votre corps à combattre les infections, les maladies chroniques et même le cancer.

Augmentation de la durée de vie

Si vous voulez vivre plus longtemps, restez actif! Faites du sport 3h par semaine peut augmenter la durée de vie de 3 à 4 ans, en effets les personnes qui s’entrainent  vivent en moyenne plus longtemps que leurs pairs. Ils ont également moins de risques d’être touchés par des maladies cardio-vasculaire, se sentent plus heureux et jouissent d’une meilleure qualité de vie.

Alors… Enfin convaincu?!

Leave a Reply

Vous souhaitez des informations ?